Votre LMNP en 4 étapes

Vous bénéficierez d’un accompagnement privilégié, comme nous le faisons avec les 1 500 propriétaires qui nous ont d’ores et déjà accordé leur confiance.

étape 1
Création de votre statut de LMNP

  1. Nous constituons votre dossier d’inscription
  2. Nous établissons votre inscription aux Greffes
  3. Nous vous adressons votre numéro SIRET dans un délai de 4 semaines

Vous êtes maintenant enregistré comme Loueur Meublé Non Professionnel.

Nous allons pouvoir procéder à votre demande de remboursement de TVA*

étape 2
Remboursement de la TVA* sur l’achat de votre bien

  1. Vous nous fournissez les justificatifs nécessaires
  2. Nous établissons la demande de remboursement du crédit de TVA*
  3. Vous recevez un virement du montant de la TVA* sur votre compte bancaire LMNP, sous 6 semaines

A partir de là, vous entrez dans un processus récurrent de LMNP avec déclaration de TVA*.

étape 3
Mise à jour de votre dossier 

  1. Quatre fois par an, nous vous sollicitons pour recevoir les pièces justificatives de recettes et dépenses du trimestre écoulé
  2. Nous procédons au suivi de votre dossier et aux déclarations fiscales nécessaires

étape 4
Bilan et déclarations annuelles

Votre exercice annuel prend fin le 31 Décembre

  1. Vous nous transmettez les pièces pour la déclaration annuelle
  2. Nous effectuons vos bilans et liasses fiscales, certifiés par notre expert-comptable
  3. Nous vous remettons les informations fiscales LMNP nécessaires à votre déclaration de revenus personnelle

* Voir conditions d’assujettissement à TVA