Votre projet Mobilhome

Nous vous accompagnons dans votre projet de location de Mobilhome.

Que vous apporte le statut LMNP ?

• Un remboursement de TVA sur vos achats selon votre situation
• Un revenu locatif non imposable qui peut couvrir vos charges
• La possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôts pour frais de comptabilité si vous êtes imposable.

Quel sont vos engagements ?

1/ Mettre votre bien en location et le facturer

Vous devez établir des factures pour chaque locataire. Si vous êtes en régime de récupération de TVA, elles doivent faire mention du taux et du montant de la TVA.
Nous vous accompagnons dans cette démarche en vous proposant un logiciel très simple d’utilisation et collaboratif au tarif de 20 € HT par an.

Important :
Votre bien doit être proposé à la location pendant toute la durée du temps d’ouverture du Village/Camping au public ou
Pour bénéficier de la TVA à 10% sur vos recettes, vous devez être situé au sein d’un camping ou d’une résidence classé par l’organisme public Atout France.
Vous devez justifier de cette mise en location en conservant une copie de votre annonce, vos factures, etc.

2/ Conserver votre statut LMNP au minimum 5 ans, uniquement si vous êtes assujetti à TVA

Cet engagement n’empêche pas la revente de votre Mobil Home avant le délai des 5 ans. Attention : la vente du Mobil Home sera soumise à TVA.

3 / Avoir un compte bancaire dédié à votre activité locative

Pour la bonne gestion de votre activité locative il est indispensable d’ouvrir un compte spécifique. L’administration fiscale impose cet engagement pour la traçabilité des opérations.
Certaines banques en ligne éditent des Relevés d’Identité Bancaires non compatibles avec les services fiscaux, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos services.